Qu’est ce que les phéromones et comment fonctionnent-ils ?

Qu’est ce que les phéromones et comment fonctionnent-ils ?

pheromone

Il serait bon de connaître le secret de l’attraction interpersonnelle. Il serait alors plus facile de réussir, tant dans le domaine privé en amour que dans le domaine professionnel, au travail et dans les affaires.

Y a-t-il un facteur mystérieux qui nous fait paraître plus intéressant et plus intéressant aux yeux d’une autre personne ?

Il s’avère que beaucoup de gens attribuent ce rôle aux phéromones. Ils sont naturellement produits par le corps humain.

Cependant, l’industrie chimique, cosmétique et de toutes sortes de suppléments a ses propres façons de créer des phéromones synthétiques.

Que sont les phéromones naturels ?

Les phéromones naturelles sont émises par chacun d’entre nous, quel que soit son sexe. Ce ne sont pas des parfums au sens classique du terme, car nous ne sentons pas les phéromones, mais notre système nerveux y réagit.

Les scientifiques prouvent dans leurs recherches que les signaux de phéromones qu’ils appellent signaux de phéromones provoquent des modifications hormonales, neurales, physiologiques et comportementales dans le comportement humain.

En grec, les phéromones sont appelées des relais d’excitation – elles jouent un rôle très sérieux dans les stratégies sexuelles des gens, comme si elles attiraient deux personnes du sexe opposé.

C’est ce qu’on appelle la communication phéromonale.

Les psychologues ont longtemps décrit que le comportement humain peut être très influencé par divers stimuli subliminaux. D’une certaine manière, c’est ce qui se passe avec les phéromones.

Ils ne sont pas perceptibles au sens classique du terme comme les parfums ou autres fragrances. A

u contraire, ils communiquent au niveau neural, par exemple, des signaux liés à la maturité sexuelle et à la préparation à la reproduction.

Où sont sécrétées les phéromones naturels ?

Y a-t-il donc un organe ou une glande en particulier qui sécrète des phéromones dans le corps humain ? Premièrement, on ignore encore combien de ces substances sont produites par les cellules du corps.

Seuls quelques-uns d’entre eux ont été découverts et décrits, donc pour les scientifiques, il s’agit encore de terra incognita.

En général, on les trouve dans divers tissus du système sécrétoire. Le plus souvent, ils sont identifiés dans :

  • la cavité buccale
  • organes génitaux
  • des glandes du prépuce,
  • des glandes axillaires,
  • des glandes périorbitaires,
  • les glandes sébacées,
  • les glandes apocrines,
  • les glandes sébacées,

Les scientifiques qui étudient les sécrétions et la sueur dans ces parties du corps humain viennent de découvrir de petites quantités d’autres substances, ce qui les a incités à étendre leurs recherches sur les phéromones.

Des phéromones ont également été trouvées dans les larmes, la salive et l’urine. On peut donc dire qu’il n’y a pas une seule glande spécifique qui les libère dans le corps humain.

L’intimité des phéromones

Les cellules ou les tissus responsables de cette trace individuelle parfumée de chacun d’entre nous sont dispersés dans tout le corps.

Ce qui est intéressant, cependant, c’est qu’elles sont très concentrées dans des endroits considérés comme des zones dites érogènes. Ces endroits du corps humain sont extrêmement sensibles aux caresses, qui provoquent une forte excitation sexuelle.

Cela pourrait confirmer les conclusions des scientifiques selon lesquelles, dans une large mesure, les phéromones sont nécessaires pour la communication liée au comportement sexuel et à la reproduction.

Toutefois, il convient de souligner dès à présent que ces substances modifient et influencent notre comportement, et pas seulement dans la sphère sexuelle. Ils sont liés, entre autres, à la sollicitude.

De nombreuses phéromones ont été découvertes sous les aisselles humaines.

Pourquoi sont-ils cachés là ?

Il est très probable que les phéromones deviennent alors plus rapidement volatiles, et que l’odeur arrive et affecte inconsciemment le comportement de l’autre personne, tout cela au niveau neural.

Les gens aiment se détendre en se blottissant, lorsque, par exemple, leur partenaire secoue son nez et son visage dans les épaules et les aisselles du partenaire. De la même manière, les enfants s’endorment, se reposant dans les bras de leur mère.

C’est alors qu’ils exposent inconsciemment leurs proches à des phéromones. La détente apparaît, le corps se calme et se calme.

Des changements se produisent au niveau hormonal et neural, physiologique et comportemental, comme mentionné ci-dessus.

C’est le pouvoir des phéromones qui agissent sur le système nerveux de l’autre personne et influencent ses réactions.

De manière générale, les hormones ne sont donc pas seulement associées à la reproduction et aux réactions purement sexuelles. Ils influencent tous les autres comportements pro-sociaux liés à la prise en charge, à l’établissement de relations et à la création de liens.

Ils étaient sans aucun doute nécessaires dans le processus d’évolution.

Sur quoi les phéromones communiquent-elles ?

La communication par phéromones est quelque chose d’extrêmement fascinant et intéressant. Il s’agit d’une réalisation évolutive.

Dans la préhistoire, elle a favorisé la création de liens et de relations entre deux représentants de l’espèce. Tout cela dans le but de s’occuper ensemble du bien-être et de la survie de l’enfant après sa naissance.

Dans la conscience générale, cependant, les phéromones sont principalement identifiées à ce qui est purement lié à la sexualité elle-même.

Il est intéressant de s’éloigner de cette simplification et d’en apprendre un peu plus sur la communication par phéromones.

Les scientifiques affirment qu’à ce niveau inconscient, les phéromones nous informent, entre autres choses :

  • l’état de sexualité, par exemple, l’excitation et l’excitation sexuelle,
  • le niveau de maturité biologique,
  • l’aptitude à la reproduction, c’est-à-dire à se reproduire,
  • la parenté (c’est certainement un autre facteur qui fait que des personnes de la même lignée génétique ne se sentent pas sexuellement attirées l’une par l’autre. C’est un produit de l’évolution – c’est ainsi que des gènes défectueux, associés à diverses maladies ou à des capacités physiques inférieures, ont été éliminés),
  • la santé du corps,
  • de domination – les phéromones mâles sont particulièrement fortes ici.

Une fois de plus, il est important de rappeler que les phéromones ne sont pas perceptibles au même titre que le parfum classique. Il s’agit de substances inodores qui sont identifiées comme décrit ci-dessus dans la sueur ou la salive humaine.

Ils peuvent être sécrétés en différentes concentrations en fonction du cycle ovulatoire de la femme, par exemple. Ensuite, ils influencent le comportement de l’homme, modulent ses réactions et agissent sur ses émotions. Grâce à eux, les femmes sont perçues comme plus attirantes et plus tentantes.

Le corps d’une femme envoie des signaux, car biologiquement, c’est le meilleur moment pour se reproduire. D’un point de vue évolutif, c’est toujours la tâche la plus importante de chaque organisme. Après tout, il s’agit de transmettre ses gènes.

Phéromones, et maintien de l’espèce

En regardant des films sur la nature, on peut souvent sourire sous le nez, en comparant, par exemple, le comportement des animaux à celui des humains. Les oiseaux ont des plumes plus affreuses, montrant leur belle queue colorée pour attirer l’attention de la femelle.

Les cerfs intoxiqués par les hormones, pendant la période de combat pour les femelles, sont capables d’attaquer avec enthousiasme pour gagner la domination dans la région et pour féconder le représentant le plus fort et le plus sain de leur sexe.

Le sexe est l’un des instincts les plus forts. Tout cela pour que l’espèce puisse survivre et se développer. Dans une perspective évolutive, qui décrit le développement et le comportement de l’homme en fonction de la façon dont il a influencé le développement de l’espèce et sa capacité à survivre, les phéromones jouent un rôle énorme.

Comme mentionné ci-dessus, selon la phase du cycle menstruel de la femme, son corps envoie d’autres informations phéromonales. Lorsqu’une femme approche de la phase fertile, c’est-à-dire de l’ovulation, les phéromones qu’elle produit ont un effet étonnant sur l’activité masculine.

Ils modifient le comportement et la perception de la beauté d’une femme, par exemple. Les femmes semblent alors plus attirantes pour les hommes, plus sexy et plus tentantes.

Les phéromones influencent littéralement le comportement du sexe masculin. Lorsque la phase fertile passe lentement, le corps de la femme commence à produire d’autres phéromones à une intensité moindre.

Ce qui peut être observé par rapport au cycle mensuel peut également être observé dans un contexte plus large. I

l est intéressant de noter que les femmes envoient d’autres signaux de phéromones au fur et à mesure qu’elles vieillissent et que leur fertilité diminue.

C’est pourquoi, pendant et après la ménopause, l’attractivité des femmes diminue. Son corps émet des phéromones dans une concentration beaucoup plus faible, la communication phéromonale est réduite au silence.

D’un point de vue évolutionniste, c’est normal, car une femme n’aura plus jamais de descendance.

Comment les phéromones affectent-elles réellement notre comportement ?

Les scientifiques continuent à mener de nombreuses études sur les phéromones et leur impact sur notre comportement. Il est certain que de telles substances sont produites par notre corps.

Bien sûr, ils ne sont pas seulement sécrétés par les humains, mais aussi par les animaux et même les plantes. Comment influencent-ils réellement les actions et les décisions humaines ?

Il a été prouvé, entre autres, qu’après avoir appliqué une certaine phéromone, dont le nom est androstadiénone, sur la peau d’un homme, les femmes la regardaient plus souvent.

Cela peut être combiné avec le fait qu’elle était plus attrayante et intéressante à leurs yeux. Un tel changement d’attractivité aux yeux d’une femme est quelque chose que beaucoup d’hommes veulent et recherchent activement.

Les rapports de recherche ont donc été utilisés, par exemple, pour préparer des phéromones synthétiques, qui peuvent maintenant être achetées dans de nombreux magasins et utilisées de la même manière qu’un parfum.

Il a été démontré que les phéromones mâles sont beaucoup plus fortes que les phéromones femelles. Cela est peut-être dû au fait qu’un homme doit non seulement communiquer sa masculinité à une femme, mais aussi communiquer sa domination et sa force aux autres représentants de son sexe.

De nombreuses études scientifiques fournissent donc des informations dans lesquelles figurent des noms spécifiques de phéromones et une description de leur influence sur l’homme :

  • androstenone – phéromone qui exprime la domination, la force et l’avantage sur un autre représentant du sexe masculin
  • androstenol – augmente l’attractivité des hommes aux yeux des femmes.Cette substance est extrêmement forte, elle a un effet important. Dans les expériences où les femmes ont été exposées à des stimuli parfumés associés à cette phéromone, les hommes ont été jugés beaucoup plus attirants physiquement. En un mot, les femmes seraient plus susceptibles de passer du temps avec un homme qui sent comme ça.
  • Oestratetraenol – phéromone sécrétée par les femmes, qui augmente l’attrait du beau sexe aux yeux d’un homme. Les hommes qui sentaient cette odeur, entre autres, avaient un rythme cardiaque plus rapide, leur température corporelle augmentait.
  • androstadiénone – affecte une plus grande coopération entre les hommes qui travaillent ensemble pour atteindre un objectif.

Malgré les nombreuses recherches sur ces substances, elles restent très énigmatiques et constituent un véritable mystère. Elle se résout à petits pas.

Par exemple, on sait déjà que les phéromones du sexe dit le plus laid sont beaucoup plus fortes. Cela est peut-être dû au rôle plus actif de l’homme dans la sphère largement définie des contacts entre hommes et femmes.

Phéromones synthétiques

Les gens ont toujours voulu connaître le secret de la réussite dans les relations entre hommes et femmes. Après tout, un besoin tout à fait naturel est d’avoir un partenaire proche, de créer des liens et des relations, et enfin de se multiplier et d’avoir une progéniture.

De cette manière, un certain nombre de besoins mentaux sont satisfaits. D’autre part, les adeptes du courant évolutif diraient simplement qu’en fin de compte tout se résume à l’extension de l’espèce.

Depuis plusieurs années, les phéromones synthétiques sont extrêmement populaires et font l’objet de publicité. Ils sont censés aider dans le domaine des contacts interpersonnels et des contacts entre hommes et femmes à atteindre le succès.

Les gens se laissent-ils prendre à ces promesses ? Oui, sans aucun doute. Ces mesures fonctionnent-elles vraiment de cette manière ? C’est vraiment difficile à dire.

Les phéromones produites artificiellement, dont la structure chimique est la même que celle des phéromones naturelles, sont destinées, entre autres, à augmenter l’attraction sexuelle du sexe opposé.

Une bouteille de phéromones d’une capacité d’une douzaine de millilitres environ peut devenir un véritable salut pour ceux qui sont timides et ne croient pas totalement en leurs capacités.

Les utilisateurs de ces substances décrivent qu’après les avoir appliquées avec du parfum, ils ont remarqué des réactions plus fréquentes de la part du sexe opposé.

Bien sûr, cela a également eu un impact très positif sur leur sentiment d’attractivité. Ils sont devenus plus ouverts et plus désireux de parler. Où cela commence-t-il et où cela finit-il ?

Peut-être suffit-il de croire en soi, en ses forces et en son attrait physique pour se sentir plus sûr de soi dans les relations sociales…

C’est pourquoi, tout comme les phéromones synthétiques ont beaucoup de partisans, elles ont aussi des adversaires. Ces derniers pensent que c’est juste un effet psychologique, un placebo et rien d’autre.

Où acheter des phéromones mâles et femelles ?

Une bouteille de phéromones coûte plusieurs dizaines de zlotys, bien que vous puissiez bien sûr trouver des phéromones plus chères sur le marché.

Les parfums sont utilisés de la même manière que les fragrances, mais ils ne fonctionnent pas de la même façon.

Au niveau conscient, ils ne changent pas l’odeur humaine. Le plus souvent, vous pouvez les acheter dans différents types de magasins, qui offrent des moyens d’augmenter l’attrait physique et sexuel.

Il existe des phéromones strictement réservées aux hommes, il y a aussi celles qui sont réservées aux femmes.

Plus intéressant encore, leur utilisation n’est pas seulement recommandée lors d’un rendez-vous ou dans un club. Les phéromones sont souvent décrites comme des substances améliorant l’estime de soi et l’attractivité, qui augmentent la confiance en soi.

Leurs créateurs vous encouragent donc à en prendre quelques gouttes, par exemple, avant de vous rendre à un entretien d’embauche ou à une réunion d’affaires importante.

Tout cela pour accroître leur attractivité, au sens large, aux yeux d’une autre personne.

Cela vaut-il vraiment la peine d’aller chercher ces parfums spécifiques. En fait, rien ne s’y oppose.

Chacun peut faire une telle expérience dans sa vie et acheter une bouteille, ne serait-ce que pour la tester littéralement sur sa propre peau.

Les phéromones fonctionnent-il ?

Il existe de nombreuses opinions flatteuses sur les forums Internet, d’où un optimisme débordant sur les phéromones synthétiques.

Certaines personnes écrivent qu’elles n’ont jamais eu autant d’intérêt de la part du sexe opposé dans leur vie qu’après leur consommation.

C’est grâce à eux qu’ils se sont sentis plus confiants dans leur propre peau et ont commencé à recevoir des commentaires positifs sur eux-mêmes.

Cela peut donc être une bonne solution pour les personnes timides qui ne peuvent pas établir un premier contact.

Néanmoins, les phéromones synthétiques ne doivent pas être considérées comme le seul salut pour vous-même lorsque vous avez des difficultés à trouver un partenaire.

En outre, il est important de mentionner que ces phéromones sont recommandées lorsque vous êtes à la recherche de sexe d’aventure et de romance.

Laisser un commentaire